pendentif amulette de protection bouddhiste Mahasthamaprapta mala de prière et méditation 108 perles, argent 925 or 18K bélière Garuda

pendentif amulette de protection bouddhiste Mahasthamaprapta mala de prière et méditation 108 perles, argent 925 or 18K bélière Garuda

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pendentif amulette de protection bouddhiste Bodhisattva Mahasthamaprapta
Argent 925 plaqué or 24 K
Dimension du pendentif 66/ 39/ 11mm
Poids du pendentif seul: 67 grammes

Bélière représentant l'oiseau mythique du Bouddhisme Garuda
Agate dite "nan hong" (rouge du sud) sertis dans ses yeux
Tete en argent 925 et bec en cuivre.
Garuda, homme-oiseau fabuleux de la mythologie hindouiste puis bouddhiste, fils de Kashyapa et de Vinatâ et frère d'Aruna, le conducteur du char du dieu Sûrya. C'est le vâhana, ou monture, du dieu Vishnu. Il est aussi considéré comme le roi des oiseaux.
Au Tibet, Khyung (ཁྱུང) est le nom tibétain du Garuda. Venant de l'Inde, il fut assimilé au khading de la religion bön, l'aigle à cornes d'or. Le garuda noir est une divinité de l'école nyingmapa du bouddhisme tibétain que l'on tient pour supprimer les affections causées par les naga et esprits de la terre. Il est figuré sur les Lungta. Il est représenté dans l'iconographie de Shambhala par Chogyam Trungpa pour qui il est associé à une vitesse et une puissance importantes. Comme le phénix, il surgit des cendres de la destruction, il est indestructible.

Au verso est conçue une roue de la vie bouddhiste tournante grâce a un roulement a bille de haute précision allemand.
Turquoises d'Arizona et agate nan hong serties
En termes de symboles, le Bouddha, assis sous l'arbre de la bodhi, vit deux choses. Tout d'abord, il vit une grande roue. Cette roue embrasse la totalité de l'existence conditionnée, elle est de même étendue que le cosmos, elle contient tous les êtres vivants. Elle tourne sans arrêt : elle tourne le jour et la nuit, elle tourne vie après vie, elle tourne ère après ère. Nous ne pouvons voir quand elle a commencé à tourner, et nous ne pouvons pour l'instant voir quand elle cessera de tourner : seul un Bouddha voit cela.

Les vitres protectrices sont réalisées en leuco saphir comme les montres haut de gamme.

En tant que gemmologue diplômé de l'Institut National de Gemmologie de Paris, toutes nos matières sont expertisées et certifiées.

mala de prière et méditation 108 perles de perles de coco argent 925 et cuivre

Mahāsthāmaprāpta est un bodhisattva mahāsattva qui représente le pouvoir de la sagesse. Son nom signifie littéralement "l'arrivée de la grande force".

Mahāsthāmaprāpta est l'un des huit grands bodhisattvas du bouddhisme Mahayana , avec Mañjuśrī , Samantabhadra , Avalokiteśvara , Ākāśagarbha , Kṣitigarbha , Maitreya et Sarvanivarana-Vishkambhin .

Dans le bouddhisme chinois , il est généralement dépeint comme une femme, avec une ressemblance similaire à Avalokiteśvara. Il est également l'un des treize bouddhas de l'école japonaise du bouddhisme Shingon . Dans le bouddhisme tibétain , Mahāsthāmaprāpta est assimilé à Vajrapani , qui est l'une de ses incarnations et était connu comme le protecteur du Bouddha Gautama .

Mahāsthāmaprāpta est l'un des plus anciens bodhisattvas et est considéré comme puissant, en particulier dans l'école de la Terre Pure, où il joue un rôle important dans le grand Sūtra de Vie-Infinie.

Dans le Śūraṅgama Sūtra , Mahāsthāmaprāpta raconte comment il a gagné l'illumination grâce à la pratique du nianfo , ou de l'attention pure et continue d'Amitābha, pour obtenir le samādhi . Dans le Sutra Amitayurdhyana , Mahāsthāmaprāpta est symbolisé par la lune tandis qu'Avalokiteśvara est représenté par le soleil.

Dans le chapitre d'introduction du Sutra du Lotus , Mahāsthāmaprāpta est présent parmi les 80 000 bodhisattva mahāsattvas qui se rassemblent sur le mont Gṛdhrakūṭa pour entendre la prédication du Bouddha sur le merveilleux Dharma du Sutra de la fleur de lotus. Le Bouddha s'adresse également à Mahāsthāmaprāpta dans le chapitre 20 du Sutra du Lotuspour raconter la vie passée du Bouddha en tant que Bodhisattva Sadāparibhūta («Ne jamais mépriser»), un moine qui a été maltraité et injurié par des moines, des nonnes, des laïcs et des laïcs arrogants quand il leur a rendu hommage en disant qu'ils deviendraient tous des Bouddhas. Le Bouddha explique à Mahāsthāmaprāpta comment ces personnes arrogantes ont été punies, mais sont maintenant des bodhisattvas présents dans l'assemblée sur le chemin de l'illumination. Le Bouddha loue alors la grande force du Sutra du Lotus ainsi: «Ô Mahāsthāmaprāpta, sachez que ce Sutra du Lotus profitera grandement aux bodhisattva mahāsattvas et les conduira à l'illumination la plus élevée et complète. Pour cette raison, après le parinirvāṇa du Tathāgata, le bodhisattva mahāsattvas devrait toujours conserver, réciter, expliquer et copier ce sutra.

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