Bracelet dragon. Dragon Yazi. obsidienne oeil celeste, jade, agate ditenan hong argent 925, cuivre, dorje et vajra bouddhisme tantrique.

Bracelet dragon. Dragon "Yazi". obsidienne oeil celeste, jade, agate dite"nan hong" argent 925, cuivre, dorje et vajra bouddhisme tantrique.

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Bracelet dragon.
Dragon "Yazi".
obsidienne oeil celeste du mexique perles de 8mm de diamètre chacune,
Jade du canada, dit jade polaire, jade de type néphrite
agate dite"nan hong" serties dans les yeux du dragon. Cette agate tenant sa couleur à sa teneur en cinabre provient du site de Baoshan de la province du Yunnan.
argent 925,
cuivre,
dorje et vajra du bouddhisme tantrique en argent 925

Bracelet monté sur un cordon extensible coréen ultra résistant.
Possibilité de réaliser sur mesure, nous contacter

En tant que gemmologue diplômé de l'Institut National de Gemmologie de Paris, toutes nos pierres sont expertisées et certifiés.

Video disponible via ce lien
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Le yá zì 睚眦, (Hybride de loup et de dragon), le septième fils du dragon, est une créature aimant le combat, On le mettait en ornement sur le pommeau des épées, la lame jaillissant de sa gueule. C'est une protection inébranlable en défense en cas d'attaque.
Les soldats portaient l'effigie de Yazi sur leur armes sentent pour renforcer le courage, effacer la peur et augmenter leur force. On pensait que la victoire appartenait à quiconque arborait Yazi dans une bataille.

Nous avons monté ce bracelet avec de l'obsidienne oeil celeste, verre naturel de lave volcanique de par l'analogie entre le dragon et le volcan.
De même, dans l'antiquité chinoise, l'on affirmait que le jade était de la semence draconique s'étant cristallisée.

Dans le bouddhisme, le dragon devient protecteur du Dharma, véhicule de Vairocana, le bouddha blanc siégeant à l’est (ou au centre). Son trône soutenu par des Dragons dérive probablement du trône impérial chinois. Le Dragon turquoise est la monture d’un grand nombre de déités protectrices, de gardiens de trésors et de dieux la pluie et des orages. En tant que gardiens des trésors, les Dragons sino-tibétains sont les homologues des nagas indiens. Le terme tibétain druk (tib.brug) signifie aussi bien « dragon » que « tonnerre ». Le Bhoutan, royaume bouddhiste, se nomme Druk Yul (pays du Dragon). Ses habitants, les drukpas, tirent leurs nom de la lignée spirituelle drukpa kagyu, originaire du Tibet. Cette lignée fut établie par le sage Tsangpa Gyaré qui, ayant un jour observé neuf dragons disparaître dans le ciel près de Gyantsé décida d’établir le monastère de Ralung. Dans le bouddhisme tibétain, la montée au ciel d’un groupe de Dragons est un signe de bon augure.

A cet effet, et pour contrebalancer l'humeur guerrière du dragon Yazi, nous avons rajoutés la cloche et le dorje ou vajra du bouddhisme ésotérique.
Tout pratiquant bouddhiste au Tibet et tout officiant d'un rituel possède trois objets auxquelles les tibétains attribuent un symbolisme profond et minutieux. Ce sont le vajra, la cloche et le mala.

Le Vajra, en tibétain dorjé. C'est sans doute le symbole le plus important du bouddhisme tibétain. Le terme signifie "diamant" et désigne la nature indestructible de l'esprit en soi, l'éveil, qui est à la fois impérissable et indivisible. Le petit sceptre semble être, à l'origine, le foudre de diamant du dieu Indra, c'est une marque de royauté et de puissance.

1° les cinq pointes supérieures représentent les cinq sagesses, cinq facettes du diamant qu'est l'esprit éveillé:

la sagesse semblable au miroir, qui signifie que l'esprit éveillé, tout comme un miroire parfaitement poli, reflète nettement toutes choses, possède la capacité de tout connaître, sans aucune confusion.

la sagesse de l'égalité, qui reconnaît que tous les phénomènes du samsara (me monde ordinaire) et du nirvana (les champs purs ou paradis des bouddhas) sont d'une nature égale en ce sens qu'ils sont d'une essence unique: la vacuité

la sagesse de la distinction, qui dénote que l'esprit éveillé perçoit non seulement la vacuité de tous les phénomènes (ce qu'opère la sagesse de l'égalité) mais aussi, dans une simultanéité sans confusion, tous les phénomènes tels qu'ils se manifestent;

la sagesse accomplissante, qui permet aux bouddhas de créer des champs purs et des émanations oeuvrant pour le bien des êtres;

la sagesse de l'espace universel, qui indique que tous les phènomènes, au-delà de tout concept et de toute dualité, demeurent dans la connaissance pure de l'esprit.


2° En même temps que les cinq sagesses, ces cinq pointes supérieures symbolisent les Cinq Vainqueurs ou cinq principaux Bouddhas Masculins sur un plan mystique. Les cinq pointes inférieures symbolisent les Cinq Bouddhas Féminins.

3° Les bouches de makara (monstre marin) dont émergent les pointes dénotent la libération du cycle des existences.

4° Les huit pétales supérieures représentent les huit bodhisattvas masculins, autrement dit huit grands bodhisattvas demeurant dans des domaines célestes.

5° Les huit pétales inférieures sont les huit bodhisattvas féminins.

6° La partie ronde au milieu désigne la vacuité.



La cloche, en tibétain drilbou. Elle symbolise, d'une manière générale, la vacuité (la vacuité ne signifie pas que rien n'existe, mais que les phénomènes n'existent pas tels que nous les percevons en raison du voile de l'ignorance qui recouvre notre esprit).

1° Sa partie creuse représente la vacuité et son battant le "son" de la vacuité (c'est-à-dire sa dynamique contenant potentiellement la manifestation)

2° Le lotus à huit pétales symbolisent les huit bodhisattvas féminins, associés à l'idée de vacuité comme toutes les divinités féminines.

3° Le vase contient le nectar des accomplissement.

4° Le visage sur le manche est celui de la divinité féminine Prajnaparamitam symbole de la connaissance de la vacuité.

5° Le vajra renferme son prope symbolisme tel que vu plus haut.

pour toutes informations sur notre activité et dates d'expositions en salons de mineraux.
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