Pendentif, amulette de protection bouddhiste, Tara Blanche. roue tournante au dos du bouddha, mantra tibétain au verso de l'amulette.

Pendentif, amulette de protection bouddhiste, Tara Blanche. roue tournante au dos du bouddha, mantra tibétain au verso de l'amulette.

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Pendentif, amulette de protection bouddhiste, tara sous sa forme blanche.
roue tournante au dos du bouddha grâce à un système de roulement à bille de haute précisions élaboré en Allemagne comme le montre la vidéo dont le lien est plus bas.
mantra tibétain au verso de l'amulette.

Dimensions du pendentif 46/40/7,8mm
Poids de 33 grammes.

Vidéo de la collection rassemblant 8 déités disponible via ce lien
https://www.facebook.com/dongmeietjeremyzhangguelle/videos/666822577291938/

Tārā blanche, tibétain, Dolma Karpo, Sītā Tārā, la Libératrice blanche mais aussi, lumineuse, claire, est l'une des formes des 21 Tārā connues. Elle est une déité du bouddhisme tibétain. Elle symbolise l'activité de pacification, et accorde plus particulièrement la longévité et la santé. Son mantra est souvent récité en pensant à quelqu'un. Elle exprime aussi la compassion, et on la représente avec sept yeux pour signifier la vigilance et l'omniscience de l'esprit habité par cette compassion (karuna).

La racine sanskrit târ- signifie «traverser» ou «traverser» comme en utilisant un pont pour franchir un ruisseau. Dans la tradition sacrée indienne orthodoxe, Târâ se réfère au deuxième des dix moyens de réalisation. Et en tant que Shri Tara Devi, elle est la déification de ce Mahavidya, selon le tantra hindou. En tant que Târîni, elle vous porte à travers. Autrement dit, elle sert de pont pour que vous arriviez à l'immortalité. Mais la racine tar- peut signifier «arbre» ​​et «particulièrement», et elle est également liée à «étoile» et à «pupille de l'œil».

En tibétain, elle s'appelle Dolma ou Do'ma , bien que souvent nous voyons Drolma parce qu'elle suit l'orthographe tibétaine (un peu plus; si nous translittérons, c'est en fait sgrolma. )

Tara sous sa forme blanche se distingue par son corps Blanc, comme une lune d'automne; claire comme un bijou de cristal inoxydable, rayonnant de lumière. Elle a un visage, deux mains, trois yeux. Elle est décrite dans les manuels comme ayant la jeunesse de 16 ans . Sa main droite fait le geste de remise de cadeaux, et avec le pouce et l'annulaire de sa main gauche, elle tient une branche d'utpala blanc, ses pétales au niveau de son oreille .

Il y a trois fleurs à divers stades de croissance symbolisant les trois temps (passé, présent et futur). La première floraison qui est en graine, généralement à droite, représente Bouddha Kashyapa qui a vécu dans un éon passé; le second en première floraison représente le Bouddha historique Shakyamuni, dont l'activité vous a amené ici aujourd'hui, et le bourgeon à gauche symbolise les futurs bouddhas - celui attendu est le Bouddha Maitreya.

Ses cheveux sont bleu foncé, liés à l'arrière de son cou dans le dos avec de longues tresses pendantes; ses seins sont pleins; elle est ornée de divers ornements précieux, son chemisier est de soie de différentes couleurs, et ses robes sont de soie rouge, les paumes de sa main et la plante de ses pieds ont chacune un œil, constituant les sept yeux de la connaissance ; elle est assise droite et ferme sur le cercle de la lune, les jambes croisées dans la posture du diamant.

Tara Blanche est appelée «Mère de tous les bouddhas».

pour toutes informations sur notre activité et dates d'expositions en salons de mineraux.
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