Amulette de protection bouddhiste ivoire de mammouth argent 925 turquoise nan hong mantra de la compassion tournant au verso

Amulette de protection bouddhiste ivoire de mammouth argent 925 turquoise nan hong mantra de la compassion tournant au verso

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Amulette de protection bouddhiste de 53mm de diamètre et poids de 65 grammes.
Ivoire de mammouth
argent 925
Cuivre
Turquoise d'Arizona
Agate dite nan hong (rouge du sud) du Yunnan
Mantra de la compassion tournant au verso grâce à un système à roulement à bille de haute précision allemand.
Mala 108 perles en perles de coco de 8mm de diamètre pour chaque perle argent 925 cuivre et cristal de roche du Bresil

5 modèles de bouddhas et de bodhisattvas disponible.
Tara sous sa forme verte
Bouddha Vairocana
Kshitigarbha
Jambhala
Mahasthamaprapta

L'Ivoire de Mammouth est facilement reconnaissable de par les lignes de Schreger incurvées se croisant à un angle inférieur à 90° alors que celles de l'éléphant se croisent à ±115°. L'ivoire d'éléphant est strictement interdit à la vente.
La plupart des espèces de mammouths se sont éteintes il y a 15 000 à 12 000 ans. Une dernière espèce de mammouth nain est attestée au nord de la Sibérie, dans l'île Wrangel, entre 5 700 et 1 700 av. J.-C.
Notre ivoire de mammouth provient du permafrost Sibérien en Iakoutie.


Tara "la libératrice", "la salvatrice" et "l'étoile" est la principale déité de la compassion dans le Mahayana et le Vajrayana.
Regroupée dans les 10 Mahāvidyā, déesses regroupées sous le nom de Grande Sagesse dans l'hindouisme, elle prit de l'importance dans le bouddhisme indien à parait du VIème siècle, puis en à Java, au Cambodge et enfin au Tibet à partir du VIIIème siècle et surtout au XIème siècle avec la venue d'Atisa.
On la prit tout d'abord pour une émanation d'Avalokitesvara (Guan Yin), le Bodhisattva de la grande compassion, née d'un lotus poussé dans une larme de cette dernière.
Elle fut ensuite mise à l'identique de Prajnaparamita et de verra tout comme elle attribuer le titre de "mère de tous les vainqueurs", popularisée surtout comme "la salvatrice" "celle qui fait traverser de l'autre côté".
Considérée comme "celle qui sauve des huit grandes peurs", elle est aussi la mère universelle de tout les êtres, protégeant les animaux et les plantes et règne sur les trois mondes la monde inférieur, la terre et les cieux.
Dans le Vajrayana Tara est en plus une déité d'élection (Yi Dam), capable de mener le pratiquant à l'Eveil parfait qu'elle incarne.
Dans la mouvance tantrique, elle se révèle un parfait Bouddha sous forme féminine.
Tara fut introduite au Tibet par la princesse népalaise Tristün, épouse du roi Songtsen Gampo (569- 650) apportant avec elle une statue de santal de la déesse.
La tara verte est la forme principale d'ou proviendrait toutes les autres.

le Bouddha Vairocana est le protecteur des gens nés sous le signe de la chevre et du singe.
"Grand soleil", "Grande lumière" ou le "Resplendissant" c' est le bouddha central des écoles tantriques (tibétaines ou Shingon), ainsi que des écoles mahayana chinoises et japonaises Tiantai-Tendaï et Huayan-Kegon. Il est un des bouddhas majeurs dans l'est de l'Asie. Il fait partie des cinq bouddhas de sagesse tenant la place centrale sur les points cardinaux.

Dizang
Dizang, le sauveur des enfers. Dizang, connu en Chine sous les noms de Dizang Wang ou Dizang Pusa, est le sauveur des enfers dans le bouddhisme chinois.

Son nom "Trésor caché de la terre" est la traduction du sanscrit Ksitigharba, qui signifie "celui qui recèle la terre". Il appartient à la tétralogie des grands bodhisattvas chinois, maîtres des quatres montagnes sacrées bouddhiques.

Dizang est représenté souvent comme un jeune moine au crâne tonsuré, qui tient dans la main un bourdon de pèlerin et dans l'autre une perle lumineuse. L'un et l'autre lui servent à guider les âmes des morts pour les sortir des enfers.

Dizang partage avec Guanyin le grand voeu d'être présent tant qu'il y aura des hommes à secourir, pour toute l'interminable "pèriode sans Bouddha" qui ne prendra fin qu'avec la venue régénératrice de Maitreya, le Bouddha du Futur.

Mais si Guanyin déploie sa compassion infinie en ce monde, Dizang étend son action dans l'au-delà, rapatriant ses fidèles défunts dans le séjour paisible du Nirvana.

Son culte s'est donc surtout développé en Chine où il est l'un des quatre grands bodhisattvas. Comme ceux d'Amituofo et de Guan Yin, il est centré autour de la fonction de délivrance spirituelle qu'on lui prête. Néanmoins, alors que les deux précédents s'intéressent aux six catégories de créatures sans distinction, la spécialité de Dizangwang est le secours des âmes de l'enfer. A

Son culte en Chine est également lié à un moine de l'époque des Tang considéré comme son incarnation, fondateur du temple du mont Jiuhua où sa momie était conservée. Jiuhua est l'un des quatre grands monts bouddhistes associés chacun à l'un des quatre grands bodhisattvas.

Comme Amitabha et Avalokiteshvara, Dizangwang a prononcé un vœu, celui de délivrer les âmes de l'enfer. Cette tradition est rapportée dans le Sutra du voeu de Dizangwang. La venue de Ksitigarbha est y annoncée par le Bouddha Shakyamuni dans le paradis Trayastrimsa comme marque de gratitude envers sa mère Maya. Le bouddha explique que Ksitigarbha fut autrefois une jeune brahmane dont la mère avait souvent fait preuve d'impiété ; elle avait alors résolu de la sauver à force d'offrandes et de prières ; elle avait à cette occasion aperçu l'enfer et fait le voeu de devenir bouddha (ou bodhisattva) pour délivrer tous ses habitants.

Deux Jizos japonais d'aspect enfantin portant les bavoirs rouges offerts par les mères en deuil.Selon le sutra, le bouddha a confié à Ksitigarbha la tâche de veiller après lui sur le "monde sans bouddha" en attendant l'arrivée du boudha de l'avenir, Maitreya. Ce texte avait des résonnances familières pour les Chinois : millénarisme annonçant la perte de la transmission du dharma jusqu'à l'arrivée du bouddha futur ; importance de la piété filiale.

Au Japon, Jizo est spécialement sollicité par les femmes ayant fait une fausse couche ou avorté, et placé aux carrefours car ces lieux attirent particulièrement les fantômes et autres démons.

En dehors de son aide aux âmes en peine, il assure occasionnellement la fonction d'un pourvoyeur de richesses en vertu de la perle qu'il tient en main sur les représentations tantriques et de son nom, qui figure parfois sur des billets de loterie, à Hong Kong par exemple.

Jambhala (également connu sous le nom Dzambhala, Dzambala, Zambala ou Jambala) est le Dieu de la richesse et de manière appropriée un membre de la famille du joyau(Ratna) dont le Dhyani Bouddha est Ratnasambhava. Dans la mythologie hindoue, il est connu comme Kubera.Jambhala est également considéré comme une émanation de l’Avalokitesvara ou Chenrezig, Bodhisattva de la Compassion.
Il es est le protecteur de toutes les lignées et de tous les êtres sensibles de toute maladie et les difficultés. Jambhala est un Bodhisattva du matériel et une richesse spirituelle ainsi que bien d’autres choses, notamment de l’octroi de stabilité financière.
« Parce que dans ce monde, il y a toutes sortes d’émotions courroucées et négatives ou les mauvais esprits, et parfois ils nuisent vous et autres êtres sensibles, Dzambhala doit assumer une telle forme courroucée et puissante pour nous protéger contre ces esprits nuisibles et le karma négatif. En particulier, Dzambhala nous aide à minimiser ou à diminuer tous les malheurs et les obstacles et nous aide à augmenter toutes les bonne fortune et le bonheur. »
Cette statuette est la version jaune de la divinité (vert, blanc, rouge et noir) aussi connue sous le nom du Gardien du Nord Vaiśravaṇa वैश्रवण (sansk.)
( pali. Vessavaṇa वेस्सवण) (Chin.多聞天王, duō wén tiānwáng) (Cor. 다문천왕, Damun Cheonwang) (Jap. 多聞天 ou 毘沙門 Tamon-ten or Bishamon-ten) (tib. rnam.thos.sras(Namthöse)) (mong. Bisman tengri).Nom Taoïste Molishou.
Le gardien du nord est également le chef des Chaturmaharaja (ou rois celestes) "celui qui est savant", "celui qui entend chaque chose". En chine il est considéré comme une bouddhisation de la divinité bhramanique des richesses Kuvera, le nord étant considéré comme recélant de fabuleux trésors. Il préside à l'hiver et est de couleur noire, surnommé le guerrier noir. Il commande à une armée de Yakshas.
En Inde se symboles sont le drapeau, le joyau et la mangouste.
Au japon son culte apparait independament des autres rois gardiens à partir du IXème siecle, il était considéré comme le dieu guérisseur qui aurait sauvé l'empereur Daigo (898- 930), il est devenu dieu des richesses à l'époque Heian, puis protecteur des samourais à l'epoque Kamakura.
Il est à l'instar de Milofo l'un des sept dieux du bohneur depuis le XVIIème siècle.IL est le protecteur de la nation tant en Chine qu'au Japon.

Protecteur des gens nés sous le signe du dragon et du serpent
Samantabhadra désigne soit le bodhisattva contemporain de Gautama Shakyamuni, d'une importance particulière dans les écoles Tiantai et Huayan, soit l'Adibouddha ou Bouddha primordial du Vajrayana, le bouddhisme tantrique. Ce grand bodhisattva est connu sous le nom de Puxian Pusa en chinois, Fugen en japonais et Pho Hie Bo Tát en vietnamien ; l'Adi Bouddha se nomme Kuntu bzang-po en tibétain et Qamugha Sain en mongol. Son nom sanskrit d'origine peut signifier "tout-excellent", "tout-auspicieux" ou "tout-vertueux", ou encore «Excellence universelle».

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