Bracelet agate sacrée tibétaine, DZI tournant, argent 925, cuivre, Pixiu, turquoise d'Arizona, agate dite nan hong (rouge du sud) du Yunnan

Bracelet agate sacrée tibétaine, DZI tournant, argent 925, cuivre, Pixiu, turquoise d'Arizona, agate dite nan hong (rouge du sud) du Yunnan

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Bracelet agate sacrée tibétaine, DZI,
argent 925,
cuivre,
Pixiu,
turquoise d'Arizona,
agate dite nan hong (rouge du sud) du Yunnan

Longueur de 21 cm. Différentes longueurs disponibles, nous contacter par message.
Deux modèles disponibles avec ou sans pixiu.

Mantra de la compassion "om mani padme hum" gravé sur le DZI.
Le Dzi est tournant grâce un roulement à bille de haute précision élaboré en Allemagne

Vidéo disponible de la nouvelle collection de bracelets grâce à ce lien
https://www.facebook.com/dongmeietjeremyzhangguelle/videos/592048631512425/

Le Dzi est une perle tibétaine, d’origine lointaine, apportant de nombreux bénéfices mystiques et bienfaits à son porteur. C’est un talisman ou amulette tibétaine, le roi des porte-bonheur, parfois vénéré comme une véritable divinité. Le succès de la perle tibétaine vient de ses multiples yeux, pouvant aller jusqu’à 21.

Les Dzis sont censés apporter la bonne fortune, écarter les mauvais esprits, et protéger son porteur des dangers et des accidents, et même apporter longévité et bonne santé.

Le DZI provient de la région de l’Asie centrale et se trouve généralement dans une région qui couvre l’Afghanistan, l’Iran, le Tibet, l’Inde, le Pakistan, le Népal, le Bouthan jusqu’à la Birmanie et la Thaïlande. On les trouve dans de nombreuses tailles et formes, avec de multiples yeux et rayures. Les Tibétains chérissent ces perles et les considèrent comme des joyaux héréditaires.Le sens du mot tibétain « Dzi » se traduit par « brillance, clarté, splendeur ». En chinois mandarin, les dzi sont appelés « perle du ciel ».Les tibétains reconnaissent, sans être envieux ni jaloux les qualités des personnes brillantes, ces personnes qui brillent intellectuellement et qui attirent l’attention et l’admiration de tous.Pour les Tibétains, le port d’une perle de Dzi peut développer en chacun cet éclat naturel qu’on appelle le Talent.

Les dzi sont considérées par les tibétains comme de puissantes protections. Selon la légende, ces pierres en sont pas d'origine terrestre, mais, façonnés par les dieux et semés sur terre afin que celui qui les retrouve, ai un meilleur Karma.

De très nombreuses légendes leurs attribuent une origine divine. L'une d'entre elle prétend qu'ils tombent parfois du ciel échappés des trésors des Dieux, une autre dit qu'ils « mûrissent » au fond de la terre et que l'on peut parfois en trouver à l'intérieur de certaines géodes. Certaines légendes disent que ce sont des insectes fossiles, et d'autre enfin des crottes de Garuda.


Les Dzi sont également cités dans certains textes Bouddhistes anciens car certains malas destinés aux pratiques avancées du Vajrayana doivent être réalisés en Dzi Des dzi datant de 4500 ans ont été retrouvés au Tibet lors de fouilles archéologiques, donc en pleine période chamanisme Bön bien avant l'arrivée du bouddhisme.

Selon le bouddhisme tibétain, le fait de réciter le mantra de Chenrezig Om Mani Padme Hum, à voix haute ou intérieurement, est une invocation à l’attention bienveillante et puissante de Chenrezig, l’expression de la compassion du Bouddha. Le fait de voir le mantra écrit peut avoir le même effet, c’est pour cela qu’on le retrouve à des endroits bien visibles, voir même gravé dans la pierre. Il peut également être invoqué à l’aide de moulins à prières sur lesquels le mantra est inscrit, parfois des milliers de fois. Il existe différents formats de moulins à prières : il y a ceux que l’on peut transporter avec soi et faire tourner d’une seule main, et il y en a d’autres qui sont si grands et si lourds qu’il faut plusieurs personnes pour les faire tourner. Selon les moines bouddhistes tibétains, le mantra Om Mani Padme Hum (Hung) réunit à lui seul l’ensemble des enseignements du Bouddha. Nous allons maintenant voir pas à pas le pouvoir de ce mantra de façon plus « technique ».

Chaque syllabe permet de fermer une porte de la réincarnation :

OM : Ferme la porte du monde des Devas (dieux). MA : Ferme la porte du monde des asuras (demi-dieux). NI : Ferme la porte du monde des humains. PAD : Ferme la porte du monde des animaux. ME : Ferme la porte du monde des pretas (« esprits avides »). HUNG : Ferme la porte de l’enfer.

Chaque syllabe purifie un voile :

OM : purifie le voile du corps. MA : purifie le voile de la parole. NI : purifie le voile de l’esprit. PAD : purifie le voile des émotions contradictoires. ME : purifie le voile de l’existence substantielle. HUNG : purifie le voile qui recouvre la connaissance.

Chaque syllabe est un mantra en elle-même :

OM : pour le corps des Bouddhas. MA : pour la parole des Bouddhas. NI : pour l’esprit des Bouddhas. PAD : pour les vertus des Bouddhas. ME : pour les accomplissements des Bouddhas. HUNG : pour la grâce du corps, de la parole, de l’esprit, de la vertu et de tous les accomplissements des Bouddhas.

Chaque syllabe correspond à l’un des six paradigmes ou perfectionnements transcendantaux :

OM : la générosité. MA : l’éthique. NI : la tolérance. PAD : la persévérance. ME : la concentration. HUNG : le discernement.

Chaque syllabe est également reliée à un Bouddha :

OM : Ratnasambhava. MA : Amaoghasiddi. NI : Vajradhara PAD : Vairocana. ME : Amitabha. HUNG : Akshobya.

Chaque syllabe du mantra nous purifie d’un défaut :

OM : l’orgueil. MA : l’envie / le désir de se divertir. NI : le désir passionnel. PAD : la bêtise / les préjugés. ME : la pauvreté / la possessivité. HUNG : l’agressivité / la haine.

Enfin, chaque syllabe correspond à l’une des six sagesses :

OM : la sagesse de la stabilité. MA : la sagesse toute accomplissante NI : la sagesse émanent de soi-même PAD : la sagesse toute embrassante (dharma) ME : la sagesse discriminante HUNG : la sagesse semblable à un miroir.

Pixiu l’un des 5 animaux les plus connus de la mythologie chinoise. Il est né le 18èmejour du deuxième mois lunaire, date extrêmement symbolique en Asie. Il s’agit du neuvième enfant du dragon céleste de l’empereur jade Le neuvième fils du dragon emprunte l’allure massive et puissante du lion. Son corps est surmontée d’une tête de dragon. Et il se pare d’une paire d’ailes, pour faire bonne mesure. Il reste aujourd’hui au pixiu 貔貅, ou pi xiu ou pi yao – mâle ou femelle – une seule corne. Alors que, par le passé, la femelle portait deux cornes pour la distinguer du mâle, qui n’en portait q’une. Il se dégage de l’ensemble un air de force et de férocité, accentué par les crocs clairement exposés. C’est que le pixiu est un gardien céleste, chargé de prévenir l’intrusion des démons et des esprits mauvais, il protège farouchement son maître. Le pixiu est de noble extraction, il se nourrit de pierres et de métal précieux symboles de sa noblesse de caractère. La légende du Pi Xiu ou Pi Yao raconte que ce dernier aurait délibérément désobéi à une loi céleste et que l’empereur de jade se serait mis dans une colère noire. Pour lui apprendre la leçon et le punir, il aurait condamné ce dernier à se nourrir uniquement d’or et d’argent. Il lui aurait ensuite faire disparaitre l’anus afin de l’empêcher d’évacuer tout ce qu’il mangeait. Il serait donc obligé de garder son butin dans son ventre mais ne pourrait jamais y avoir accès ou s’en servir. Un châtiment horrible quand on raffole autant de l’argent et de l’or ! L’histoire dit que le pixiu attaque les démons et les esprits mauvais dont il transforme l’essence vitale en richesses. Il est donc souvent utilisé pour attirer une certaine prospérité financière, d’où les lingots d’or ou les pièces de monnaie qui l’accompagnent. Le pixiu est aussi utilisé pour venir à bout des démons et esprits malveillants à l’origine de maladies, ou pour les prévenir. En feng shui traditionnel, on utilise un pixiu de métal comme remède contre certains qi délicats. On le place en particulier : · Dans le secteur annuel affligé par les trois tueurs (san sha, 三煞). · Le secteur du Tai Sui (Grand duc Jupiter, 太歲) ou du Sui Po notamment si ce secteur est fréquemment dérangé (par exemple si la porte d’entrée principale s’y trouve). C’est par rapport à cette raison que le Pi Xiu ou Pi Yao est, en Asie, le symbole de la conquête et du gain.

Il apporte la chance et la fortune,
il favorise la bonne circulation du Qi.
il accroit la richesse,
il protège les personnes et les habitations,
il éloigne la malchance et les obstacles,
et il favorise les bonnes occasions .
Les statuts de Pi Xiu sont très courantes dans les foyers asiatiques. Considérés comme un gardien et un protecteur, ces dernières sont vénérées. Pour bien les placer et les utiliser, le mieux est encore de suivre les règles du feng shui. elles sont employées comme le sont les tigres et les dragons afin, principalement, qu’elles éloignent la malchance et repousse les énergies néfastes. On place le pixiu près d’une porte, tourné vers l’extérieur. Compte tenu de sa nature féroce et de sa mission de protection contre les esprits malins, on ne tourne pas le pixiu en direction d’une autre personne, à moins évidemment de vouloir lui signifier qu’elle est un ennemi déclaré et d’avoir décidé quelque opération de magie douteuse. On trouve couramment des pendentifs représentant un pixiu. Dans ce cas, le pixiu agit plutôt comme protection contre les influences néfastes, notamment pour la santé. Pi Xiu reste très fidèle et loyal à son maître attitré. Si vous emménagez dans une nouvelle maison ou avez fait de nombreux travaux, il est conseillé de placer la statue du Pi Xiu dans votre salon.

pour toutes informations sur notre activité et dates d'expositions en salons de mineraux.
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