Amulette protection bouddhisme tibétain Tara argent 925. thangka peint à la main roue de la vie bouddhiste tournante, belière Garuda

Amulette protection bouddhisme tibétain Tara argent 925. thangka peint à la main roue de la vie bouddhiste tournante, belière Garuda

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Amulette protection bouddhisme tibétain Tara sous sa forme verte
argent 925. thangka peint à la main
roue de la vie bouddhiste tournante au verso
agate dite nan hong (rouge du sud) du Yunnan serties.
Béliére représentant Garuda

Dimension; 76.5/44/7.6mm.
poids de 76 grammes
Envoyé dans un écrin luxueux, l'amulette est accrochée sur un mala de 108 perles d'obsidienne oeil celeste de 8mm de diamètre, cornalines, ambre royal et Agates sacrées tibétaines appelées DZI

Vidéo de la collection disponible via ce lien
https://www.facebook.com/dongmeietjeremyzhangguelle/videos/1044663985928845/

Le tangka est peint au temple de Longwu, appelé également Wutun. Lamaserie tibétaine située dans la préfecture tibétaine de Rebkong , province de l'Amdo ,appelé Huangnan dans la province du Qinghai en Chine et se trouve à 186 km de Xining.
Centre réputé de peinture de thangka tibétaines. Les arts Regong ont été inscrits en 2009 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Les couleurs de ce tangka sont composées d'or pur et de minérux broyés.
vendu avec certificat d'authenticité.

Les vitres protectrices sont réalisées en leuco saphir comme les montres haut de gamme.

Au verso est conçue une roue de la vie bouddhiste tournante grâce a un roulement a bille de haute précision allemand.
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Tara "la libératrice", "la salvatrice" et "l'étoile" est la principale déité de la compassion dans le Mahayana et le Vajrayana.
Regroupée dans les 10 Mahāvidyā, déesses regroupées sous le nom de Grande Sagesse dans l'hindouisme, elle prit de l'importance dans le bouddhisme indien à parait du VIème siècle, puis en à Java, au Cambodge et enfin au Tibet à partir du VIIIème siècle et surtout au XIème siècle avec la venue d'Atisa.
On la prit tout d'abord pour une émanation d'Avalokitesvara (Guan Yin), le Bodhisattva de la grande compassion, née d'un lotus poussé dans une larme de cette dernière.
Elle fut ensuite mise à l'identique de Prajnaparamita et de verra tout comme elle attribuer le titre de "mère de tous les vainqueurs", popularisée surtout comme "la salvatrice" "celle qui fait traverser de l'autre côté".
Considérée comme "celle qui sauve des huit grandes peurs", elle est aussi la mère universelle de tout les êtres, protégeant les animaux et les plantes et règne sur les trois mondes la monde inférieur, la terre et les cieux.
Dans le Vajrayana Tara est en plus une déité d'élection (Yi Dam), capable de mener le pratiquant à l'Eveil parfait qu'elle incarne.
Dans la mouvance tantrique, elle se révèle un parfait Bouddha sous forme féminine.
Tara fut introduite au Tibet par la princesse népalaise Tristün, épouse du roi Songtsen Gampo (569- 650) apportant avec elle une statue de santal de la déesse.
La tara verte est la forme principale d'ou proviendrait toutes les autres.
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En termes de symboles, le Bouddha, assis sous l'arbre de la bodhi, vit deux choses. Tout d'abord, il vit une grande roue. Cette roue embrasse la totalité de l'existence conditionnée, elle est de même étendue que le cosmos, elle contient tous les êtres vivants. Elle tourne sans arrêt : elle tourne le jour et la nuit, elle tourne vie après vie, elle tourne ère après ère. Nous ne pouvons voir quand elle a commencé à tourner, et nous ne pouvons pour l'instant voir quand elle cessera de tourner : seul un Bouddha voit cela.
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La bélière représente Garuda, homme-oiseau fabuleux de la mythologie hindouiste puis bouddhiste, fils de Kashyapa et de Vinatâ et frère d'Aruna, le conducteur du char du dieu Sûrya. C'est le vâhana, ou monture, du dieu Vishnu. Il est aussi considéré comme le roi des oiseaux.
Au Tibet, Khyung (ཁྱུང) est le nom tibétain du Garuda. Venant de l'Inde, il fut assimilé au khading de la religion bön, l'aigle à cornes d'or. Le garuda noir est une divinité de l'école nyingmapa du bouddhisme tibétain que l'on tient pour supprimer les affections causées par les naga et esprits de la terre. Il est figuré sur les Lungta. Il est représenté dans l'iconographie de Shambhala par Chogyam Trungpa pour qui il est associé à une vitesse et une puissance importantes. Comme le phénix, il surgit des cendres de la destruction, il est indestructible.

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