Amulette protection bouddhisme tibétain Manjushri or 23k 958‰. thangka peint à la main tantra de kalachakra ivoire de mammouth turquoise

Amulette protection bouddhisme tibétain Manjushri or 23k 958‰. thangka peint à la main tantra de kalachakra ivoire de mammouth turquoise

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Amulette de protection bouddhisme tibétain
bodhisattva Manjushri .
Or 23k 958‰.
thangka peint à la main
tantra de kalachakra au verso
ivoire de mammouth de Siberie
turquoise d'Arizona.

Dimension; 40/30mm.
Envoye dans un écrin luxueux, une chaine plaque or 18K est offerte.

Le tangka est peint au temple de Longwu, appelé également Wutun. Lamaserie tibétaine située dans la préfecture tibétaine de Rebkong , province de l'Amdo ,appelé Huangnan dans la province du Qinghai en Chine et se trouve à 186 km de Xining.
Centre réputé de peinture de thangka tibétaines. Les arts Regong ont été inscrits en 2009 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Les couleurs de ce tangka sont composées d'or pur et de minérux broyés.
vendu avec certificat d'authenticité.

Les vitres protectrices sont réalisées en leuco saphir comme les montres haut de gamme.

sur la bélière est serti une authentique turquoise provenant d'Arizona.
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Manjushrî fut un disciple de Shâkyamuni dont il est, avec Samanta- bhadra, l’un des acolytes dans les groupes d’images appelées au Japon Shaka Sanzon, « les trois vénérables de Shâkyamuni ». C’est « Celui dont la beauté est charmante », le Bodhisattva « de vertu merveilleuse et de douce majesté ».
Important dans les bouddhismes mahāyāna et vajrayāna. On l'invoque pour, entres autres la reussite dans les etudes. Il représente la sagesse, l’intelligence et le pouvoir de l’esprit. « Son adoration confère la Sagesse divine, la maîtrise du Dharma, une mémoire fidèle, la perfection mentale, l’éloquence. Il aurait indéfiniment retardé son accession à l’état de Bouddha, mû par une compassion infinie qui le poussa à demeurer dans ce monde jusqu’à ce qu’il n’y reste plus un seul être à amener sur le chemin de l’illumination suprême.
Il est le protecteur des gens nés sous le signe du lievre/ lapin.
Les deux principaux emblèmes de Manjushri, le bodhisattva de la sagesse, sont l'épée enflammée et le sutra de la perfection, dans sa main gauche, près du cœur .L'épée enflammée représente l'intelligence pénétrante de Manjushri, qui tranche toutes les illusions, révélant la nature vide de toute chose. L'épée représente avant tout la sagesse, le discernement qui déchire les voiles de l'ignorance.
Manjushrî aurait été l’initiateur et le maître des Bouddha des âges passés. Il devrait également être celui du Bouddha du futur, Maitreya. « Manjushrî est le père et la mère des Bodhisattva, et il est leur ami spirituel .» Le Bouddha Lui-même décrit Manjushrî et fait son éloge dans le Manjushrîparinirvâna-sûtra. Ce Bodhisattva fut en conséquence très souvent représenté, tant en Inde qu’au Tibet, en Chine et au Japon, ainsi qu’au Népal dont il serait, selon la tradition, le fondateur venu de Chine. Ses images n’apparaissent que tardivement en Asie centrale et sur quelques stèles chinoises, associé à Vimalakîrti (jap. Yuima Koji) au VIe siècle.
Selon la légende népalaise, Majushri ouvrit la vallée de Kathmandu en taillant, d'un coup de son épée flamboyante, une brèche dans les montagnes encerclant la vallée. Le lac occupant cette dernière put ainsi se vider par les gorges de chobar, qui portent la marque de ce coup.
Le Mantra de Mañjuśrī le plus connu est Om Ah Ra Pa Tcha Na Dhih, Les syllabes-germes Dhih et Mum sont associées à Manjushri. Pour avoir une bonne mémoire ou développer son intelligence on s'adresse souvent au bodhisattva de la grande sagesse, et la récitation du mantra est très pratiquée en Chine.
Version longue: Namah samanta buddhānām. He he Kumāraka vimukti pathasthita smara smara pratijñā svāhā.
Son culte en Chine s'est développé à partir des Dynasties du Nord et du Sud (420 — 589) sur le mont Wutai (五台山 / 五臺山, wǔtáishān, « Montagne aux Cinq Terrasses »). Wutai Shan est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhiques de Chine. Il culmine à 3 058 m au pic Yedou. Il est situé sur le territoire de la ville-préfecture de Xinzhou, dans la province du Shanxi, à seulement quelques dizaines de kilomètres au sud de l'une des cinq montagnes sacrées de Chine : le mont Heng et à moins de 300 km de Pékin. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 26 juin 2009.

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Le tantra de Kalachakra est une pratique complexe de méditation qui appartient à la plus haute classe du tantra, l’anuttara yoga. La littérature du Kalachakra, en plus de fournir une méthode profonde pour vaincre les effets négatifs du karma compulsif et atteindre l’illumination pour le bénéfice de tous, comporte une encyclopédie des anciennes sciences indiennes d’une utilité universelle, quelle que soient nos croyances.

Kalachakra signifie « cycles du temps », le temps étant une mesure de changement à la fois au plan externe du monde et de l’univers et au plan interne du corps. En tant que tel, il peut être mesuré de maintes façons. Au plan externe il y a les cycles des orbites des planètes, les mois et les saisons de l’année, les phases de la lune, les heures de la journée et ainsi de suite, sans mentionner les cycles historiques et les périodes de guerres et de paix. Au plan interne il y a les cycles des périodes de la vie (la petite enfance, l’enfance, l’âge adulte, et la vieillesse), les cycles menstruels, les cycles du sommeil et les rythmes circadiens, le nombre de respirations par jour et ainsi de suite. Ces cycles externes et internes sont en étroit parallèle. De même que les étoiles, les galaxies et les univers passent par des cycles de formation, d’endurance, de dissipation et d’extinction, les êtres humains subissent les cycles de la naissance, de la vie, de la vieillesse et de la mort, ainsi que d’un bardo, ou période intermédiaire. En outre, tant les cycles internes qu’externes se répètent sans commencement à travers la renaissance perpétuelle des univers et des vies.

Notre expérience de ces cycles du temps externes et internes est façonnée par notre karma. Le karma est le facteur mental qui nous pousse compulsivement à faire, à dire ou à penser quelque chose, et qui est fondé sur l’inconnaissance et la confusion concernant les effets de notre conduite et comment nous, les autres et toutes les choses existons. Selon certaines explications, le karma comprend aussi l’énergie compulsive avec laquelle nous agissons et parlons, ainsi que la forme compulsive de nos actions et le son compulsif de notre parole. De nos comportements karmiques, il résulte que nous faisons l’expérience de renaissances récurrentes et incontrôlables, assujetties aux ravages des cycles du temps externes et internes. Il en résulte aussi que nous faisons l’expérience de ces cycles avec les souffrances de nouveaux cycles de toutes sorte de maux, et avec un type de bonheur qui n’est jamais ni durable ni satisfaisant. Le Kalachakra ajoute à cette description les cycles des vents du karma, lesquels sont responsables des apparences (hologrammes mentaux) engendrées par notre activité mentale lors de nos cycles de veille, de rêve, de sommeil profond, et lors de l’expérience occasionnelle du paroxysme de l’extase orgasmique.
Il existe un troisième cycle du temps, connu sous le nom de « Kalachakra alternatif », qui comprend un cycle d’initiation tantrique (transmission), deux stades de pratique et l’atteinte de la bouddhéité. Ce cycle est non seulement une alternative aux kalachakras externe et interne, mais aussi un antidote à leur influence néfaste. Après tout, si notre énergie, la clarté de notre esprit et nos humeurs sont influencées par la météorologie, la quantité de soleil par jour, les changements hormonaux, la dégénérescence de l’âge, etc., cela n’entrave pas seulement notre capacité d’atteindre nos propres buts, cela nous empêche aussi d’être efficace pour aider les autres.

Le kalachakra est unique en bien des façons. En effet, dans sa présentation des cycles externes du temps, la littérature du kalachakra offre des formules mathématiques complexes pour calculer les positions du soleil, de la lune et des planètes, la durée des jours de solstice d’été, l’heure des éclipses, le calendrier lunaire et les horoscopes astrologiques. Il comprend même des instructions d’ingénierie pour la construction d’engins mécaniques utiles en temps de guerre et de paix. La discussion sur les cycles internes offre des descriptions détaillées du système énergétique subtil du corps avec ses chakras, ses canaux et ses gouttes, ajoutés à beaucoup d’aspects intégrés dans la tradition médicale tibétaine, ainsi qu’une analyse de la phonétique sanskrite.

L’initiation du Kalachakra et les deux stades de pratique sont, eux aussi, uniques, avec de nombreux traits caractéristiques qui diffèrent des autres tantras de l’anuttara yoga. L’initiation, respectant le parallélisme entre les kalachakras interne et externe, est conférée suivant des étapes qui correspondent aux étapes de la vie et est calquée sur ces dernières. Le palais du mandala et le corps de la principale figure de bouddha ont les mêmes proportions que le modèle de l’univers et du corps humain. À cause de la complexité des mondes externe et interne et du besoin d’une pleine purification des deux, le mandala contient plus de figures que presque tous les autres systèmes de tantra. Les divers ensembles de figures parmi les 722 à l’intérieur et autour du palais correspondent à des ensembles comme le nombre de jours et de mois dans une année lunaire, ainsi qu’aux sens, aux éléments et aux facteurs des agrégats du corps et de l’esprit. En outre, les stades finals de la pratique avec le système énergétique subtil ouvrent un mode d’accès unique à l’esprit de claire-lumière (le niveau d’activité mentale le plus subtil) et un type unique de corps subtil (une forme vide) qui sert de prototype pour les corps de formes d’un Bouddha.
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