amulette de protection tibetaine Akashagarbha or noir 750/1000 (18K) thangka peint à la main.Moulin a prière tournant au verso.diamants

amulette de protection tibetaine Akashagarbha or noir 750/1000 (18K) thangka peint à la main.Moulin a prière tournant au verso.diamants

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amulette de protection tibetaine Akashagarbha
or noir 750/1000ème (18K)
thangka peint à la main (vendu avec certificat d'authenticité)
moulin a prière tournant au verso.
Pavage de diamants sur le haut et le bas du pendentif
Turquoise
vendu avec un mala en santal noir dans sa boite.

Dimensions du pendentif: 45/35mm
Dimensions du tangka: 40/30 mm

Video de cette nouvelle collection disponible via ce lien
https://www.facebook.com/dongmeietjeremyzhangguelle/videos/520075555325476/

L'or noir est un métal atypique peu connu, mais souvent utilisé en joaillerie. mélange d'or pur (24K) de palladium (or+ palladium donne de l'or gris) plus un bain de rhodium noir plus stable et durable qu'un rhodiage au ruthénium. L'or noir au rhodium donne une couleur gris anthracite très foncée avec de beaux reflets métalliques.

Le tangka est peint au temple de Longwu, appelé également Wutun. Lamaserie tibétaine située dans la préfecture tibétaine de Rebkong , province de l'Amdo ,appelé Huangnan dans la province du Qinghai en Chine et se trouve à 186 km de Xining.
Centre réputé de peinture de thangka tibétaines. Les arts Regong ont été inscrits en 2009 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Les couleurs de ce tangka sont composées d'or pur et de minérux broyés.
vendu avec certificat d'authenticité.

un rouleau de prière dédié au Bouddha Vairocana est contenu dans le moulin sur le verso.

La vitre protectrice est réalisée en leuco saphir comme les montres haut de gamme.

sur la bélière est serti une authentique turquoise provenant d'Arizona.

Akashagarbha est le protecteur des gens nés sous le signe du buffle et du tigre.

Il est l'un des huits grands boddhisattva du vajrayana. et l’un des treize bouddhas de l’école tantrique japonaise Shingon. Son nom est formé de ākāśa, « espace illimité », et de garbha, « matrice ». invoqué pour développer la sagesse.
Son culte s’est maintenu principalement au Japon.

Ākāśagarbha représente l’essence de l’éther et appartient sur les mandalas à la famille du ratna (joyau). Selon le Soutra d’Akashagarbha , on le prie vers l’est en attendant l’aube (aruņa) qui est sa manifestation. On dit aussi que la lune, le soleil et les étoiles sont ses manifestations. Compte tenu qu’une partie de son nom peut avoir le sens de « ciel », certains ont proposé de voir une divinité céleste ou stellaire à l’origine du bodhisattva.

Ce bodhisattva est associé à un rituel d'amélioration de la mémoire décrit dans le Soutra du bodhisattva Ākāśagarbha qui fut introduit au Japon durant la période Nara (645-794). De nos jours encore, nombreux sont ceux qui récitent son mantra dans l’espoir de revitaliser une mémoire défaillante. Sur l’île de Honshu, les enfants avaient l’habitude de rendre hommage à Kokuzo le jour de leurs treize ans pour solliciter l’amélioration de leurs capacités intellectuelles. On prie aussi Ākāśagarbha pour obtenir l’habileté manuelle ; il est considéré comme le patron des artisans.

En dehors de ses aspects utilitaires, le mantra de Kokûzô a aussi un effet spirituel. Il est récité pour développer la sagesse. Kukai, fondateur du bouddhisme Shingon, fit plusieurs fois son ascèse particulière, "le Goumanji" rituel de 100 jours consistant à répéter le mantra un million de fois dans l'isolement. À l'issue du 10e, il est dit que l'étoile de l'aube, que symbolise le bodhisattva, descendit se fondre en lui, lui apportant l'illumination.

Dernier sur la liste des Treize bouddhas du courant Shingon, Ākāśagarbha clôt aussi le cycle des rituels funéraires en présidant la dernière cérémonie commémorative 32 ans après le décès.

Ākāśagarbha a également une certaine importance dans le bouddhisme Nichiren. Le Seicho-ji (Kiyosumi-dera), temple où étudia le fondateur du courant, fut construit autour d’une statue de ce bodhisattva. Selon le Gosho, recueil de ses écrits, Nichiren vit un jour Kokûzô apparaître devant lui puis se changer en un vieux moine qui lui remit une perle de sagesse.
Tout sur nos activités et salons de mineraux où nous exposons.
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