amulette pendentif bouddhiste, bodhisattva Manjushri (connaissance) obsidienne glace.

amulette pendentif bouddhiste, bodhisattva Manjushri (connaissance) obsidienne glace.

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amulette pendentif bouddhiste, bodhisattva Manjushri (connaissance) obsidienne glace.

Avant de rentrer dans les détails de cette pièce, nous tenons à mettre en garde nos lecteurs contre les nombreuses contrefaçons de l'obsidienne en verre moulé. L'obsidienne étant une vitrification naturelle volcanique, il est facile de contrefaire cette matière. Seul un examen détaillé à l'oeil, à la loupe et au microscope permet de démêler le vrai du faux. L'obsidienne glace étant relativement rare, un prix très peu élevé devrait alerter le futur acquéreur. Extraction sur les lieux de production, transport, taille, négociant, tout cela à un coup. Nous examinons scrupuleusement nos obsidiennes afin d'en garantir l'authenticité à nos clients.
Nous sommes en mesure de fournir un certificat d'authenticité à la demande.

- L’obsidienne est un verre naturel, elle est produite lors d’une émission de lave riche en silice contenant très peu d’eau (- de 3 %). Au moment de sa sortie du volcan, elle subit un refroidissement très rapide qui gèle les mécanismes de cristallisation. "C’est comme un morceau de lave figé lors de sa sortie du volcan."

- L’Obsidienne se forme si rapidement que les atomes sont incapables de s'organiser en structures cristallines. Le résultat donne un verre volcanique avec une texture uniforme sans heurt. En raison du manque de structure cristalline, l’obsidienne à des arrêtes tranchantes et des lames extrêmement fines.

- C’est un matériel minéral naturel qui à une composition trop complexe pour être composée d’un simple minéral. Cependant l’obsidienne se compose principalement de SiO2 (dioxyde de silicium), généralement de 70 % ou plus.

- Sa fracture est clairement conchoidal et sa dureté sur l'échelle de Mohs est entre 7 et 7.5 (elle raye le verre).

- Le noir est la couleur la plus commune d'obsidienne. Toutefois, elle peut également être marron ou verte. Rarement, l'obsidienne peut être bleue, rouge, orange ou jaune.

-La différence de couleur apparaît en raison des changements dans les impuretés et dans l’état d'oxydation des éléments chimiques.

- C'est une pierre de couleur sombre, due à sa richesse en magnésium et de fer. La surface de cette pierre gemme est composée de magnifiques motifs en forme de stries, de correctifs, de taches, d’inclusions ou de bandes de couleur. Ces divers modes sont créés de façon naturelle au moment de la formation de la pierre.

- Parfois deux couleurs d'obsidienne se mélanges ensemble dans un seul spécimen. La combinaison de couleurs la plus commune est noir et brun que l'on appelle " l’Obsidienne acajou ".

- L'obsidienne peut avoir aussi un aspect irisé ou métallique causé par la réflexion lumineuse de minuscules inclusions de cristaux minérales, débris rocheux ou de gaz. Ces spécimens sont très convoités pour la fabrication de bijoux.


Manjushrî fut un disciple de Shâkyamuni dont il est, avec Samanta- bhadra, l’un des acolytes dans les groupes d’images appelées au Japon Shaka Sanzon, « les trois vénérables de Shâkyamuni ». C’est « Celui dont la beauté est charmante », le Bodhisattva « de vertu merveilleuse et de douce majesté ».
Important dans les bouddhismes mahāyāna et vajrayāna. On l'invoque pour, entres autres la reussite dans les etudes. Il représente la sagesse, l’intelligence et le pouvoir de l’esprit. « Son adoration confère la Sagesse divine, la maîtrise du Dharma, une mémoire fidèle, la perfection mentale, l’éloquence. Il aurait indéfiniment retardé son accession à l’état de Bouddha, mû par une compassion infinie qui le poussa à demeurer dans ce monde jusqu’à ce qu’il n’y reste plus un seul être à amener sur le chemin de l’illumination suprême.
Il est le protecteur des gens nés sous le signe du lievre/ lapin.
Les deux principaux emblèmes de Manjushri, le bodhisattva de la sagesse, sont l'épée enflammée et le sutra de la perfection, dans sa main gauche, près du cœur .L'épée enflammée représente l'intelligence pénétrante de Manjushri, qui tranche toutes les illusions, révélant la nature vide de toute chose. L'épée représente avant tout la sagesse, le discernement qui déchire les voiles de l'ignorance.
Manjushrî aurait été l’initiateur et le maître des Bouddha des âges passés. Il devrait également être celui du Bouddha du futur, Maitreya. « Manjushrî est le père et la mère des Bodhisattva, et il est leur ami spirituel .» Le Bouddha Lui-même décrit Manjushrî et fait son éloge dans le Manjushrîparinirvâna-sûtra. Ce Bodhisattva fut en conséquence très souvent représenté, tant en Inde qu’au Tibet, en Chine et au Japon, ainsi qu’au Népal dont il serait, selon la tradition, le fondateur venu de Chine. Ses images n’apparaissent que tardivement en Asie centrale et sur quelques stèles chinoises, associé à Vimalakîrti (jap. Yuima Koji) au VIe siècle.
Selon la légende népalaise, Majushri ouvrit la vallée de Kathmandu en taillant, d'un coup de son épée flamboyante, une brèche dans les montagnes encerclant la vallée. Le lac occupant cette dernière put ainsi se vider par les gorges de chobar, qui portent la marque de ce coup.
Le Mantra de Mañjuśrī le plus connu est Om Ah Ra Pa Tcha Na Dhih, Les syllabes-germes Dhih et Mum sont associées à Manjushri. Pour avoir une bonne mémoire ou développer son intelligence on s'adresse souvent au bodhisattva de la grande sagesse, et la récitation du mantra est très pratiquée en Chine.
Version longue: Namah samanta buddhānām. He he Kumāraka vimukti pathasthita smara smara pratijñā svāhā.
Son culte en Chine s'est développé à partir des Dynasties du Nord et du Sud (420 — 589) sur le mont Wutai (五台山 / 五臺山, wǔtáishān, « Montagne aux Cinq Terrasses »). Wutai Shan est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhiques de Chine. Il culmine à 3 058 m au pic Yedou. Il est situé sur le territoire de la ville-préfecture de Xinzhou, dans la province du Shanxi, à seulement quelques dizaines de kilomètres au sud de l'une des cinq montagnes sacrées de Chine : le mont Heng et à moins de 300 km de Pékin. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 26 juin 2009.


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