Ghau, gau, amulette reliquaire tangka bouddhisme tibétain vajrayana de bonne fortune Bouddha Déité Tara sous sa forme verte Mantras au verso

Ghau, gau, amulette reliquaire tangka bouddhisme tibétain vajrayana de bonne fortune Bouddha Déité Tara sous sa forme verte Mantras au verso

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Ghau, gau, amulette, reliquaire bouddhisme tibétain, vajrayana de richesse et bonne fortune.
Bouddha.
Déité Tara sous sa forme verte
Mantras des 5 formes de Jambhala au verso

Tangka artisanal et traditionnel
Le tangka est peint au temple de Longwu, appelé également Wutun. Lamaserie tibétaine située dans la préfecture tibétaine de Rebkong , province de l'Amdo ,appelé Huangnan dans la province du Qinghai en Chine et se trouve à 186 km de Xining.
Centre réputé de peinture de thangka tibétaines. Les arts Regong ont été inscrits en 2009 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Les couleurs de ce tangka sont composées d'or pur et de minéraux broyés.
vendu avec certificat d'authenticité.

Les vitres protectrices sont réalisées en leuco saphir comme les montres haut de gamme.


En tant que gemmologue diplômé de l'Institut National de Gemmologie de Paris, toutes nos matières sont expertisées et certifiées.

Dimension du ghau: 47mm de haut sur 25mm de large sur 8mm d'épaisseur
Poids en argent de 21 grammes.

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GHAU
Le ghau est une sorte d’autel transportable dans lequel l’image de la divinité d’élection du possesseur est gardée, enveloppée dans des vêtements de soie. La grande majorité des Tibétains utilisent le ghau à la maison et la transporte durant leurs voyages. Ils la gardent sur un véritable autel à la maison. Lors des voyages, elle est accrochée à la ceinture de dos. Il sert de symbole protecteur durant les voyages et permet également à son possesseur de prouver sa dévotion à sa déité.

TARA VERTE
Tara "la libératrice", "la salvatrice" et "l'étoile" est la principale déité de la compassion dans le Mahayana et le Vajrayana.
Regroupée dans les 10 Mahāvidyā, déesses regroupées sous le nom de Grande Sagesse dans l'hindouisme, elle prit de l'importance dans le bouddhisme indien à parait du VIème siècle, puis en à Java, au Cambodge et enfin au Tibet à partir du VIIIème siècle et surtout au XIème siècle avec la venue d'Atisa.
On la prit tout d'abord pour une émanation d'Avalokitesvara (Guan Yin), le Bodhisattva de la grande compassion, née d'un lotus poussé dans une larme de cette dernière.
Elle fut ensuite mise à l'identique de Prajnaparamita et de verra tout comme elle attribuer le titre de "mère de tous les vainqueurs", popularisée surtout comme "la salvatrice" "celle qui fait traverser de l'autre côté".
Considérée comme "celle qui sauve des huit grandes peurs", elle est aussi la mère universelle de tout les êtres, protégeant les animaux et les plantes et règne sur les trois mondes la monde inférieur, la terre et les cieux.
Dans le Vajrayana Tara est en plus une déité d'élection (Yi Dam), capable de mener le pratiquant à l'Eveil parfait qu'elle incarne.
Dans la mouvance tantrique, elle se révèle un parfait Bouddha sous forme féminine.
Tara fut introduite au Tibet par la princesse népalaise Tristün, épouse du roi Songtsen Gampo (569- 650) apportant avec elle une statue de santal de la déesse.
La tara verte est la forme principale d'ou proviendrait toutes les autres.

MANTRA DES 5 JAMBHALAS AU VERSO
Jambhala (également connu sous le nom Dzambhala, Dzambala, Zambala ou Jambala) est le Dieu de la richesse et de manière appropriée un membre de la famille du joyau(Ratna) dont le Dhyani Bouddha est Ratnasambhava. Dans la mythologie hindoue, il est connu comme Kubera.Jambhala est également considéré comme une émanation de l’Avalokitesvara ou Chenrezig, Bodhisattva de la Compassion.
Il es est le protecteur de toutes les lignées et de tous les êtres sensibles de toute maladie et les difficultés. Jambhala est un Bodhisattva du matériel et une richesse spirituelle ainsi que bien d’autres choses, notamment de l’octroi de stabilité financière.
« Parce que dans ce monde, il y a toutes sortes d’émotions courroucées et négatives ou les mauvais esprits, et parfois ils nuisent vous et autres êtres sensibles, Dzambhala doit assumer une telle forme courroucée et puissante pour nous protéger contre ces esprits nuisibles et le karma négatif. En particulier, Dzambhala nous aide à minimiser ou à diminuer tous les malheurs et les obstacles et nous aide à augmenter toutes les bonne fortune et le bonheur. »

La version jaune: aide a atteindre la richesse complète
La version blanche: aide à se débarrasser de la souffrance et de la pauvreté
La version rouge: Aide à bénéficier d'une nourriture suffisante
La version noire: Elimine le ressentiment
La version verte: purifie la malchance.

Au japon son culte apparait independament des autres rois gardiens à partir du IXème siecle, il était considéré comme le dieu guérisseur qui aurait sauvé l'empereur Daigo (898- 930), il est devenu dieu des richesses à l'époque Heian, puis protecteur des samourais à l'epoque Kamakura.
Il est à l'instar de Milofo l'un des sept dieux du bohneur depuis le XVIIème siècle.IL est le protecteur de la nation tant en Chine qu'au Japon.

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