pendentif, reliquaire, ghau, bouddha Tara blanche Bouddhisme vajrayana tibetain shingon japonais Mantra om mani padme humtournant au verso

pendentif, reliquaire, ghau, bouddha Tara blanche Bouddhisme vajrayana tibetain shingon japonais Mantra "om mani padme hum"tournant au verso

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pendentif, reliquaire, ghau, Tara sous sa forme blanche.
Bouddhisme vajrayana tibetain, shingon japonais
Mantra "om mani padme hum" tournant grâce à un système de roulement à bille élaboré en Allemagne.
Turquoise de la province du Hubei
En tant que gemmologue diplômé de l'Institut National de Gemmologie (ING), Paris, France. Toutes nos matières sont expertisées et certifiées par nos soins.

Argent 925 poinçonné
Déité argent plaqué or 18k
Cuivre

La vitre protectrice sont réalisées en leuco saphir comme les montres haut de gamme.
Livré avec un cordon réglable agrémenté de perles en argent 925
Livré dans une boite en bois sur mesure.

Dimension du Ghau: 69mm de haut sur 39mm de large sur 13mm d'épaisseur
Poids de 42 grammes.

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Le ghau est une sorte d’autel transportable dans lequel l’image de la divinité d’élection du possesseur est gardée, enveloppée dans des vêtements de soie. La grande majorité des Tibétains utilisent le ghau à la maison et la transporte durant leurs voyages. Ils la gardent sur un véritable autel à la maison. Lors des voyages, elle est accrochée à la ceinture de dos. Il sert de symbole protecteur durant les voyages et permet également à son possesseur de prouver sa dévotion à sa déité.

TARA
Tārā blanche, tibétain, Dolma Karpo, Sītā Tārā, la Libératrice blanche mais aussi, lumineuse, claire, est l'une des formes des 21 Tārā connues. Elle est une déité du bouddhisme tibétain. Elle symbolise l'activité de pacification, et accorde plus particulièrement la longévité et la santé. Son mantra est souvent récité en pensant à quelqu'un. Elle exprime aussi la compassion, et on la représente avec sept yeux pour signifier la vigilance et l'omniscience de l'esprit habité par cette compassion (karuna).

La racine sanskrit târ- signifie «traverser» ou «traverser» comme en utilisant un pont pour franchir un ruisseau. Dans la tradition sacrée indienne orthodoxe, Târâ se réfère au deuxième des dix moyens de réalisation. Et en tant que Shri Tara Devi, elle est la déification de ce Mahavidya, selon le tantra hindou. En tant que Târîni, elle vous porte à travers. Autrement dit, elle sert de pont pour que vous arriviez à l'immortalité. Mais la racine tar- peut signifier «arbre» ​​et «particulièrement», et elle est également liée à «étoile» et à «pupille de l'œil».

En tibétain, elle s'appelle Dolma ou Do'ma , bien que souvent nous voyons Drolma parce qu'elle suit l'orthographe tibétaine (un peu plus; si nous translittérons, c'est en fait sgrolma. )

Tara sous sa forme blanche se distingue par son corps Blanc, comme une lune d'automne; claire comme un bijou de cristal inoxydable, rayonnant de lumière. Elle a un visage, deux mains, trois yeux. Elle est décrite dans les manuels comme ayant la jeunesse de 16 ans . Sa main droite fait le geste de remise de cadeaux, et avec le pouce et l'annulaire de sa main gauche, elle tient une branche d'utpala blanc, ses pétales au niveau de son oreille .

Il y a trois fleurs à divers stades de croissance symbolisant les trois temps (passé, présent et futur). La première floraison qui est en graine, généralement à droite, représente Bouddha Kashyapa qui a vécu dans un éon passé; le second en première floraison représente le Bouddha historique Shakyamuni, dont l'activité vous a amené ici aujourd'hui, et le bourgeon à gauche symbolise les futurs bouddhas - celui attendu est le Bouddha Maitreya.

Ses cheveux sont bleu foncé, liés à l'arrière de son cou dans le dos avec de longues tresses pendantes; ses seins sont pleins; elle est ornée de divers ornements précieux, son chemisier est de soie de différentes couleurs, et ses robes sont de soie rouge, les paumes de sa main et la plante de ses pieds ont chacune un œil, constituant les sept yeux de la connaissance ; elle est assise droite et ferme sur le cercle de la lune, les jambes croisées dans la posture du diamant.

Tara Blanche est appelée «Mère de tous les bouddhas».

MANTRA OM MANI PADME HUM
Selon le bouddhisme tibétain, le fait de réciter le mantra de Chenrezi Om Mani Padme Hum, à voix haute ou intérieurement, est une invocation à l’attention bienveillante et puissante de Chenrezig, l’expression de la compassion du Bouddha. Le fait de voir le mantra écrit peut avoir le même effet, c’est pour cela qu’on le retrouve à des endroits bien visibles, voir même gravé dans la pierre. Il peut également être invoqué à l’aide de moulins à prières sur lesquels le mantra est inscrit, parfois des milliers de fois. Il existe différents formats de moulins à prières : il y a ceux que l’on peut transporter avec soi et faire tourner d’une seule main, et il y en a d’autres qui sont si grands et si lourds qu’il faut plusieurs personnes pour les faire tourner. Selon les moines bouddhistes tibétains, le mantra Om Mani Padme Hum (Hung) réunit à lui seul l’ensemble des enseignements du Bouddha.

Chaque syllabe permet de fermer une porte de la réincarnation :

OM : Ferme la porte du monde des Devas (dieux). MA : Ferme la porte du monde des asuras (demi-dieux). NI : Ferme la porte du monde des humains. PAD : Ferme la porte du monde des animaux. ME : Ferme la porte du monde des pretas (« esprits avides »). HUNG : Ferme la porte de l’enfer.

Chaque syllabe purifie un voile :

OM : purifie le voile du corps. MA : purifie le voile de la parole. NI : purifie le voile de l’esprit. PAD : purifie le voile des émotions contradictoires. ME : purifie le voile de l’existence substantielle. HUNG : purifie le voile qui recouvre la connaissance.

Chaque syllabe est un mantra en elle-même :

OM : pour le corps des Bouddhas. MA : pour la parole des Bouddhas. NI : pour l’esprit des Bouddhas. PAD : pour les vertus des Bouddhas. ME : pour les accomplissements des Bouddhas. HUNG : pour la grâce du corps, de la parole, de l’esprit, de la vertu et de tous les accomplissements des Bouddhas.

Chaque syllabe correspond à l’un des six paradigmes ou perfectionnements transcendantaux :

OM : la générosité. MA : l’éthique. NI : la tolérance. PAD : la persévérance. ME : la concentration. HUNG : le discernement.

Chaque syllabe est également reliée à un Bouddha :

OM : Ratnasambhava. MA : Amaoghasiddi. NI : Vajradhara PAD : Vairocana. ME : Amitabha. HUNG : Akshobya.

Chaque syllabe du mantra nous purifie d’un défaut :

OM : l’orgueil. MA : l’envie / le désir de se divertir. NI : le désir passionnel. PAD : la bêtise / les préjugés. ME : la pauvreté / la possessivité. HUNG : l’agressivité / la haine.

Enfin, chaque syllabe correspond à l’une des six sagesses :

OM : la sagesse de la stabilité. MA : la sagesse toute accomplissante NI : la sagesse émanent de soi-même PAD : la sagesse toute embrassante (dharma) ME : la sagesse discriminante HUNG : la sagesse semblable à un miroir.

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