Mala, chapelet bouddhiste. Netsuke Tara verte en finition et crânes en bois de cerf entièrement sculptés à la main. 108 perles de coco, DZI

Mala, chapelet bouddhiste. Netsuke Tara verte en finition et crânes en bois de cerf entièrement sculptés à la main. 108 perles de coco, DZI

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Le mala, trengwa, en tibétain est le rosaire du bouddhiste, l'objet dont le moine (voire le pratiquant laïc) ne se sépare presque jamais, le tenant à la main ou enroulé autour du poignet.
Le mala est tout d'abord un onjet utilitaire: il sert de support tactile à la récitation des mantras, en même temps qu'il est utilisé pour les compter si l'on s'est fixé d'en répéter un nombre défini.
Le mala est composé de 108 perles enfilées, ce qui justifie son nom, puisqu'il signifie simplement "guirlande" (de perles). Les différents composants recèlent chacun une signification symbolique précisent: La grosse perle (ou tete de bouddha) qui clôt la boucle repésente la connaissance de la vacuité. Le petit cône qui la surmonte est la marque de la vacuité elle-même.

En tant que gemmologue diplômé de l'Institut National de Gemmologie de Paris, toutes nos pierres sont expertisées et certifiés.

En tant que Malakara, nous confectionnons nous même l'ensemble de nos malas en respectant scrupuleusement la tradition.

Toute notre collection de mala est visible et accessible en cliquant sur ce lien
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Mala, chapelet bouddhiste.
Netsuke Tara verte en finition entièrement sculptés à la main par un artisan spécialisé dans la sculpture et peinture des netsukes en bois de cerf.
Le bois de cerf est bien sûr récolté à la tombée de ceux ci une fois par an au printemps.
Les pigments pour la peinture sont obtenues grâce aux minéraux broyés comme le lapis lazuli.
Dimension du pendentif: 50mm de hauteur, 36mm de largeur, 15mm de profondeur

Tara "la libératrice", "la salvatrice" et "l'étoile" est la principale déité de la compassion dans le Mahayana et le Vajrayana.
Regroupée dans les 10 Mahāvidyā, déesses regroupées sous le nom de Grande Sagesse dans l'hindouisme, elle prit de l'importance dans le bouddhisme indien à parait du VIème siècle, puis en à Java, au Cambodge et enfin au Tibet à partir du VIIIème siècle et surtout au XIème siècle avec la venue d'Atisa.
On la prit tout d'abord pour une émanation d'Avalokitesvara (Guan Yin), le Bodhisattva de la grande compassion, née d'un lotus poussé dans une larme de cette dernière.
Elle fut ensuite mise à l'identique de Prajnaparamita et de verra tout comme elle attribuer le titre de "mère de tous les vainqueurs", popularisée surtout comme "la salvatrice" "celle qui fait traverser de l'autre côté".
Considérée comme "celle qui sauve des huit grandes peurs", elle est aussi la mère universelle de tout les êtres, protégeant les animaux et les plantes et règne sur les trois mondes la monde inférieur, la terre et les cieux.
Dans le Vajrayana Tara est en plus une déité d'élection (Yi Dam), capable de mener le pratiquant à l'Eveil parfait qu'elle incarne.
Dans la mouvance tantrique, elle se révèle un parfait Bouddha sous forme féminine.
Tara fut introduite au Tibet par la princesse népalaise Tristün, épouse du roi Songtsen Gampo (569- 650) apportant avec elle une statue de santal de la déesse.
La tara verte est la forme principale d'ou proviendrait toutes les autres.

crânes en bois de cerf, également réalisés par le meme artisan spécialisé
Beaucoup sont déconcertés par l'utilisation de perles en forme de crâne, mais dans le bouddhisme et plus spécifiquement dans le bouddhisme tantrique ou vajrayana tel que le bouddhisme tibétain, l'utilisation des crânes est destinée à nous rappeler le fait même de notre impermanence, que la mort finira arriver.
En Asie, nous retrouvons la symbolique du crâne dans le bouddhisme et l'hindouisme à travers leur art religieux. En effet la représentation du seigneur de la mort chez les bouddhistes, nommé Yama, possède cinq crânes autour de sa tête, tel une couronne qui indique une victoire sur cinq défauts: la haine, la cupidité, l'orgueil, l'envie et l'ignorance. D'autre part dans la religion hindoue Kali la déesse de la mort est parée d'un collier de crânes.

108 perles de bois de coco de dimension de 6mm sur 5mm chacune de grande qualité.

DZI Agate sacrées tibétaines.
Nous avons incorporé trois DZIS authentiques a notre mala.

Nos Dzis contemporains sont réalisés selon la tradition, par des artisans tibétains situés au carrefour du Yunnan, Sichuan et Tibet dans la préfecture tibétaine de Gyaltran à 4000 mètres d'altitude.
La pierre est de l'agate, et les dessins à sa surface son fait de la main de l'homme, mais selon une technique secrète. Un mélange de plante et de plomb est appliqué à leur surface, le tout est cuit (à environ 1200 degrés); à la sortie et une fois le mélange retiré les dessins apparaissent. D'après certaines sources, certains des Dzi les plus anciens auraient été colorés DE L'INTERIEUR en utilisant des techniques secrètes perdues depuis longtemps...

Enormement de contrefaçons circulent, ainsi que des DZIs modernes vendus comme antiquité à des prix astronomiques.

La perle centrale est un DZI dit à "trois yeux"
Selon la tradition tibétaine, Le Dzi à 3 yeux représente les trois étoiles de la chance, du bonheur, de l’honneur et de la longévité. C’est le manifeste du dieu hindou de la richesse, le Kubera. Cette perle à 3 yeux crée les conditions favorables pour profiter de la fortune, le bonheur et la prospérité.

les deux DZIS de côtés sont des DZIS dit "de la fleur de lotus"
Selon toujours la tradition tibétaine, ce DZI est un emblème de tranquillité, de sincérité, d'harmonie et de pureté. Votre esprit, votre corps seront revitalisés et les perles vous permettront d'avoir un sens plus élevé de compassion et de joie.

Les Dzis que l'on peut traduire par "brillamment poli", "lumineux" sont des perles en agate de forme allongée ayant à leurs surfaces une décoration de formes géométriques diverses et variées, mais ayant chacune une signification bien précise. Les dzi sont considérées par les tibétains comme de puissantes protections. Selon la légende, ces pierres en sont pas d'origine terrestre, mais, façonnés par les dieux et semés sur terre afin que celui qui les retrouve, ai un meilleur Karma.

Le Dzi est une perle tibétaine, d’origine lointaine, apportant de nombreux bénéfices mystiques et bienfaits à son porteur. C’est un talisman ou amulette tibétaine, le roi des porte-bonheur, parfois vénéré comme une véritable divinité. Le succès de la perle tibétaine vient de ses multiples yeux, pouvant aller jusqu’à 21.
Les Dzis sont censés apporter la bonne fortune, écarter les mauvais esprits, et protéger son porteur des dangers et des accidents, et même apporter longévité et bonne santé.

Le DZI provient de la région de l’Asie centrale et se trouve généralement dans une région qui couvre l’Afghanistan, l’Iran, le Tibet, l’Inde, le Pakistan, le Népal, le Bouthan jusqu’à la Birmanie et la Thaïlande. On les trouve dans de nombreuses tailles et formes, avec de multiples yeux et rayures. Les Tibétains chérissent ces perles et les considèrent comme des joyaux héréditaires.Le sens du mot tibétain « Dzi » se traduit par « brillance, clarté, splendeur ». En chinois mandarin, les dzi sont appelés « perle du ciel ».Les tibétains reconnaissent, sans être envieux ni jaloux les qualités des personnes brillantes, ces personnes qui brillent intellectuellement et qui attirent l’attention et l’admiration de tous.Pour les Tibétains, le port d’une perle de Dzi peut développer en chacun cet éclat naturel qu’on appelle le Talent.

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