Phurba. Pendentif Phurba. Bouddhisme tibetain vajrayana. 10 modèles au choix disponible DZI, Agates sacrées tibétaines tournantes.

Phurba. Pendentif Phurba. Bouddhisme tibetain vajrayana. 10 modèles au choix disponible DZI, Agates sacrées tibétaines tournantes.

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Phurba.
Pendentif Phurba.
Bouddhisme tibetain vajrayana.
DZI, Agates sacrées tibétaines tournantes.
Turquoises "sleeping beauty" d'Arizona
Argent 925
Cuivre

En tant que gemmologue diplômé de l'Institut National de Gemmologie de Paris, toutes nos pierres sont expertisées et certifies.

Video également disponible sur notre chaine youtube grâce à ce lien
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Dzis tournant grâce à un système de roulement de précision élaboré en Allemagne.

10 modèles au choix disponibles en option

MANTRA DE LA COMPASSION TURQUOISES
Grand modèle: 80mm de long sur 12mm de large
Poids de 28 grammes
Petit modèle: 65mm de long sur 12mm de large
Poids de 17 grammes

DZI A 9 YEUX
aide son propriétaire à s’enrichir, et à expulser le mal et agit comme protecteur. Le chiffre 9 est hautement symbolique puisqu’il représente les 9 systèmes planétaires qui prodiguent la sagesse et le mérite.
Grand modèle: 80mm de long sur 12mm de large
Poids de 28 grammes
Petit modèle: 65mm de long sur 12mm de large
Poids de 17 grammes

DZI A 8 YEUX
aident à se protéger contre les calamités et les catastrophes. Ils aident le propriétaire à recevoir les bénédictions nécessaires. Les 8 yeux représentent les 8 Trésors du Bouddhisme, la conque (sons sacrés), la roue du dharma (propagation et enseignements du Bouddhisme), le parasol sacré (pour protéger), la fleur de lotus (pureté et bonté), le vase sacré (tient sagesse), le poisson rouge (chasse le mal), le banco (éternité).
Grand modèle: 80mm de long sur 12mm de large
Poids de 28 grammes
Petit modèle: 65mm de long sur 12mm de large
Poids de 17 grammes

DZI A TROIS YEUX
représente les trois étoiles de la chance, du bonheur, de l’honneur et de la longévité. C’est le manifeste du dieu hindou de la richesse, le Kubera. Cette perle à 3 yeux crée les conditions favorables pour profiter de la fortune, le bonheur et la prospérité.
Grand modèle: 80mm de long sur 12mm de large
Poids de 28 grammes
Petit modèle: 65mm de long sur 12mm de large
Poids de 17 grammes

MANTRA DE LA COMPASSION EN CUIVRE
Grand modèle: 80mm de long sur 12mm de large
Poids de 28 grammes
Petit modèle: 65mm de long sur 12mm de large
Poids de 17 grammes

Selon le bouddhisme tibétain, le fait de réciter le mantra de Chenrezi "Om Mani Padme Hum", à voix haute ou intérieurement, est une invocation à l’attention bienveillante et puissante de Chenrezig, l’expression de la compassion du Bouddha. Le fait de voir le mantra écrit peut avoir le même effet, c’est pour cela qu’on le retrouve à des endroits bien visibles, voir même gravé dans la pierre. Il peut également être invoqué à l’aide de moulins à prières sur lesquels le mantra est inscrit, parfois des milliers de fois. Il existe différents formats de moulins à prières : il y a ceux que l’on peut transporter avec soi et faire tourner d’une seule main, et il y en a d’autres qui sont si grands et si lourds qu’il faut plusieurs personnes pour les faire tourner. Selon les moines bouddhistes tibétains, le mantra Om Mani Padme Hum (Hung) réunit à lui seul l’ensemble des enseignements du Bouddha.

Chaque syllabe permet de fermer une porte de la réincarnation :

OM : Ferme la porte du monde des Devas (dieux). MA : Ferme la porte du monde des asuras (demi-dieux). NI : Ferme la porte du monde des humains. PAD : Ferme la porte du monde des animaux. ME : Ferme la porte du monde des pretas (« esprits avides »). HUNG : Ferme la porte de l’enfer.

Chaque syllabe purifie un voile :

OM : purifie le voile du corps. MA : purifie le voile de la parole. NI : purifie le voile de l’esprit. PAD : purifie le voile des émotions contradictoires. ME : purifie le voile de l’existence substantielle. HUNG : purifie le voile qui recouvre la connaissance.

Chaque syllabe est un mantra en elle-même :

OM : pour le corps des Bouddhas. MA : pour la parole des Bouddhas. NI : pour l’esprit des Bouddhas. PAD : pour les vertus des Bouddhas. ME : pour les accomplissements des Bouddhas. HUNG : pour la grâce du corps, de la parole, de l’esprit, de la vertu et de tous les accomplissements des Bouddhas.

Chaque syllabe correspond à l’un des six paradigmes ou perfectionnements transcendantaux :

OM : la générosité. MA : l’éthique. NI : la tolérance. PAD : la persévérance. ME : la concentration. HUNG : le discernement.

Chaque syllabe est également reliée à un Bouddha :

OM : Ratnasambhava. MA : Amaoghasiddi. NI : Vajradhara PAD : Vairocana. ME : Amitabha. HUNG : Akshobya.

Chaque syllabe du mantra nous purifie d’un défaut :

OM : l’orgueil. MA : l’envie / le désir de se divertir. NI : le désir passionnel. PAD : la bêtise / les préjugés. ME : la pauvreté / la possessivité. HUNG : l’agressivité / la haine.

Enfin, chaque syllabe correspond à l’une des six sagesses :

OM : la sagesse de la stabilité. MA : la sagesse toute accomplissante NI : la sagesse émanent de soi-même PAD : la sagesse toute embrassante (dharma) ME : la sagesse discriminante HUNG : la sagesse semblable à un miroir.


Le Phurba est une dague pour vaincre les démons. Elle fut introduite dans le bouddhisme tibétain par Phadmasambhava et est un symbole de transmutation des forces négatives.

Souvent faite de pierres, d’os, ou encore de fer, les dagues de Phurba des temples tibétains Bouddhisme sont facilement reconnaissables par leur lame à triple face. Utilisé dans les rituels pour chasser les esprits indésirables, le Phurba agit de manière spirituelle pour immobiliser les esprits démoniaques et parfois les tuer dans l’espoir qu’ils se réincarnent en de meilleurs lieux.

Chaque composant du Phurba a sa propre signification. La lame de la dague représente la méthode, avec chacun des trois côtés représentant les mondes à trois esprits. La pointe les réconciliant tous les trois pour former un axe mondial harmonieux. La conception à triple-lames est également destinée à transformer simultanément les trois poisons du monde en énergies positives. Ces poisons sont l’ignorance, l’avidité et l’agression. Des ennemis du Bouddhisme qui peuvent exiger une vie entière à surmonter dans la quête de l’éclaircissement. La lame est souvent vue comme indestructible et allumé avec un feu pour brûler au-dessus de la haine.

La poignée du Phurba représente la sagesse et est souvent modelée comme un bulbe à huit faces avec des nœuds symétriques à chaque extrémité. Il existe diverses interprétations à la présence de ces nœuds. De la conviction que le Nirvana est enfermé à l’intérieur, à la croyance que les différentes sections des nœuds contiennent les paradis de plusieurs dieux. En allant jusqu’au désir d’une forme informe, représentant le fait d’être informe au royaume des Bouddhas.

Le sommet de la poignée affiche souvent les trois divinités courroucées de Yamantaka, Amrita Kundalini, et Hayagriva. Yamantaka symbolise le corps et la destruction de la haine. Amrita symbolise l’esprit et la destruction de l’illusion. Hayagriva, symbole de la parole et la destruction de la cupidité.

Dans de nombreuses illustrations, la dague de Phurba est représentée sous une forme simple, en raison de sa petite taille. Cependant, dans sa forme tridimensionnelle, cette lame minuscule est le plus souvent représentée avec de nombreux symboles bouddhistes et démontre sa concentration sur la purge du mal.

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