Mala. Mala tibétain. Chapelet bouddhiste. Mala traditionnel, 108 perles de graines de bodhi. bouddha, sculpté. Dragon, crane, phurba

Mala. Mala tibétain. Chapelet bouddhiste. Mala traditionnel, 108 perles de graines de bodhi. bouddha, sculpté. Dragon, crane, phurba

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Le mala, trengwa, en tibétain est le rosaire du bouddhiste, l'objet dont le moine (voire le pratiquant laïc) ne se sépare presque jamais, le tenant à la main ou enroulé autour du poignet.
Le mala est tout d'abord un onjet utilitaire: il sert de support tactile à la récitation des mantras, en même temps qu'il est utilisé pour les compter si l'on s'est fixé d'en répéter un nombre défini.
Le mala est composé de 108 perles enfilées, ce qui justifie son nom, puisqu'il signifie simplement "guirlande" (de perles). Les différents composants recèlent chacun une signification symbolique précisent: La grosse perle (ou tete de bouddha) qui clôt la boucle repésente la connaissance de la vacuité. Le petit cône qui la surmonte est la marque de la vacuité elle-même.

Notre article expliquant en détail le mala et le processus de création disponible via ce lien
https://www.dongmeietjeremyzg.com/post/1037950288233/mala-histoires-et-explications-du

En tant que gemmologue diplômé de l'Institut National de Gemmologie de Paris, toutes nos pierres sont expertisées et certifiés.

En tant que Malakara, nous confectionnons nous même l'ensemble de nos malas en respectant scrupuleusement la tradition.

Mala composé de 108 perles de graines de bodhi, appelées également graines de pipal. Ce sont les graines issues du figuier sacré (ficus religiosa)
Bouddha ayant atteint l'illumination sous un figuier sacré, les graines de pipal sont la matière la plus traditionnelle pour confectionner des malas. Ces graines se patinent et prennent une belle brillance avec le temps appelée "couche de porcelaine". Nos graines proviennent de l'ile de Hainan connue pour cultiver et sécher la plus belle qualité au monde. Attention bon nombre de site et de magasins spécialisés nomment ces graines comme graines de Lotus par erreur.

Dimension de chaque perles: 9.59 sur 7.95mm.
Dans chaque trous de chaque perle nous avons fait couler de l'argent 925.

Nos Dzis contemporains sont réalisés selon la tradition, par des artisans tibétains situés au carrefour du Yunnan, Sichuan et Tibet dans la préfecture tibétaine de Gyaltran à 4000 mètres d'altitude.
La pierre est de l'agate, et les dessins à sa surface son fait de la main de l'homme, mais selon une technique secrète. Un mélange de plante et de plomb est appliqué à leur surface, le tout est cuit (à environ 1200 degrés); à la sortie et une fois le mélange retiré les dessins apparaissent. D'après certaines sources, certains des Dzi les plus anciens auraient été colorés DE L'INTERIEUR en utilisant des techniques secrètes perdues depuis longtemps...

Enormement de contrefaçons circulent, ainsi que des DZIs modernes vendus comme antiquité à des prix astronomiques.

Un des Dzi dont la forme ressemble a un j. Est appelé de DZI de tara. Ce DZI représente la dignité, le bon augure, la richesse intérieure, et la réussite du cheminement spirituel.

L'autre DZI est appelé DZI de la fleur de lotus, ce DZI est représentatif de la tranquillité, de la sincérité et de la pureté. Dans la tradition tibétaine, ce DZI apportera l'harmonie de l' esprit et du corps et attirera compassion et joie. Symbole de perfection spirituelle.

Les Dzis que l'on peut traduire par "brillamment poli", "lumineux" sont des perles en agate de forme allongée ayant à leurs surfaces une décoration de formes géométriques diverses et variées, mais ayant chacune une signification bien précise. Les dzi sont considérées par les tibétains comme de puissantes protections. Selon la légende, ces pierres en sont pas d'origine terrestre, mais, façonnés par les dieux et semés sur terre afin que celui qui les retrouve, ai un meilleur Karma.

Le Dzi est une perle tibétaine, d’origine lointaine, apportant de nombreux bénéfices mystiques et bienfaits à son porteur. C’est un talisman ou amulette tibétaine, le roi des porte-bonheur, parfois vénéré comme une véritable divinité. Le succès de la perle tibétaine vient de ses multiples yeux, pouvant aller jusqu’à 21.
Les Dzis sont censés apporter la bonne fortune, écarter les mauvais esprits, et protéger son porteur des dangers et des accidents, et même apporter longévité et bonne santé.

Le DZI provient de la région de l’Asie centrale et se trouve généralement dans une région qui couvre l’Afghanistan, l’Iran, le Tibet, l’Inde, le Pakistan, le Népal, le Bouthan jusqu’à la Birmanie et la Thaïlande. On les trouve dans de nombreuses tailles et formes, avec de multiples yeux et rayures. Les Tibétains chérissent ces perles et les considèrent comme des joyaux héréditaires.Le sens du mot tibétain « Dzi » se traduit par « brillance, clarté, splendeur ». En chinois mandarin, les dzi sont appelés « perle du ciel ».Les tibétains reconnaissent, sans être envieux ni jaloux les qualités des personnes brillantes, ces personnes qui brillent intellectuellement et qui attirent l’attention et l’admiration de tous.Pour les Tibétains, le port d’une perle de Dzi peut développer en chacun cet éclat naturel qu’on appelle le Talent.

La perle centrale représente la tete de Bouddha Sakyamuni et la tete de Bouddha Acala en santal rouge, bouddha trés vénéré dans le bouddhisme tantrique japonais, le Shingon

En finition, nous avons incorporé une tete de dragon en os et un crâne en corne de buffle
Le crâne représentant la connaissance, et le dragon le protecteur de la connaissance.

Enfin un phurba vient clore le tout
Dimensions du Phurba 57mm/11.23mm

Le Phurba est une dague pour vaincre les démons. Elle fut introduite dans le bouddhisme tibétain par Phadmasambhava et est un symbole de transmutation des forces négatives.

Souvent faite de pierres, d’os, ou encore de fer, les dagues de Phurba des temples tibétains Bouddhisme sont facilement reconnaissables par leur lame à triple face. Utilisé dans les rituels pour chasser les esprits indésirables, le Phurba agit de manière spirituelle pour immobiliser les esprits démoniaques et parfois les tuer dans l’espoir qu’ils se réincarnent en de meilleurs lieux.

Chaque composant du Phurba a sa propre signification. La lame de la dague représente la méthode, avec chacun des trois côtés représentant les mondes à trois esprits. La pointe les réconciliant tous les trois pour former un axe mondial harmonieux. La conception à triple-lames est également destinée à transformer simultanément les trois poisons du monde en énergies positives. Ces poisons sont l’ignorance, l’avidité et l’agression. Des ennemis du Bouddhisme qui peuvent exiger une vie entière à surmonter dans la quête de l’éclaircissement. La lame est souvent vue comme indestructible et allumé avec un feu pour brûler au-dessus de la haine.

La poignée du Phurba représente la sagesse et est souvent modelée comme un bulbe à huit faces avec des nœuds symétriques à chaque extrémité. Il existe diverses interprétations à la présence de ces nœuds. De la conviction que le Nirvana est enfermé à l’intérieur, à la croyance que les différentes sections des nœuds contiennent les paradis de plusieurs dieux. En allant jusqu’au désir d’une forme informe, représentant le fait d’être informe au royaume des Bouddhas.

Le sommet de la poignée affiche souvent les trois divinités courroucées de Yamantaka, Amrita Kundalini, et Hayagriva. Yamantaka, le visage de couleur blanche, symbolise le corps et la destruction de la haine. Amrita, le visage coloré en bleu, symbolise l’esprit et la destruction de l’illusion. Hayagriva, le visage de couleur rouge, symbole de la parole et la destruction de la cupidité.

Dans de nombreuses illustrations, la dague de Phurba est représentée sous une forme simple, en raison de sa petite taille. Cependant, dans sa forme tridimensionnelle, cette lame minuscule est le plus souvent représentée avec de nombreux symboles bouddhistes et démontre sa concentration sur la purge du mal.

Dimension du mala: 60 cm

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